Ah le Bonheur ! Chose désirée par tous les humains quelque soit leur condition de vie, leur âge, leur sexe et que sais-je. ‘C’est un Etat de complète satisfaction, de plénitude’ dit le dictionnaire petit Larousse.
C’est aussi : un heureux hasard, la chance, la joie et le plaisir. S’agissant du vrai bonheur, on lit dans l’Ecclésiastique (14, 1-2) ce qui suit : heureux l’homme qui n’a pas péché en paroles et qui n’est pas tourmenté par le regret de ses fautes. Heureux l’homme qui ne se fait pas à lui-même de reproches et qui ne sombre pas dans le désespoir.
Eh oui, je crois que nous sommes des millionnaires de bonheur qui nous ignorons. Et pourquoi ? Parce qu’en général, l’être humain lie son bonheur à ses richesses matérielles et monétaires.
D’ailleurs, certaines recherches sur les rapports entre le bonheur et la richesse matérielle conduites par les psychologues E. Diener et D. Myers montrent bien clairement que les personnes sont plus heureuses si elles vivent dans des pays riches plutôt que dans des pays pauvres mais une fois qu'elles ont assez d'argent pour subvenir à leurs besoins fondamentaux comme se nourrir, se loger, se vêtir etc., l'argent ne contribue plus beaucoup à améliorer le bonheur.
Voici pour vous:
Pour plus d'informations:
Dr Codjo Rodrigue,
Le Netpreneur qui choisit de manifester une vie abondante.
http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=1067378
mercredi 3 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire